Après Altkirch dimanche et avant Saint-Louis samedi, la braderie d'été a repris ses quartiers dans l'hyper-centre de Mulhouse. Deux jours de bonnes affaires et d'animations, aujourd'hui et demain. Mais la première journée va subir encore une chaleur écrasante.
En période de canicule, on consomme différemment. Marc Wurtz est un commerçant historique du marché de Mulhouse. Il vend de la volaille, des œufs, des fromages et autres produits laitiers sous la halle. Le bâtiment n'est pas climatisé mais ventilé. C'est déjà ça...
"Ce n'est pas un handicap, mais c'est une période qui est plus sensible. Il faut qu'on s'adapte, nous aussi les commerçants et dans notre offre de produits et aussi notre façon de travailler sur ces moments particuliers, on vents moins de pièces entières, par exemple, moins de produits qui sont cuisinés en sauce, mais plus de tout ce qui est grillé, barbecue ou plancha ou même à la poêle. on vend des saucissons, des brochettes, on vend des petites escalopes, etc. Oui, on essaye de garder le sourire. Voilà. On sait que la chaleur, parfois, ça a tendance à nous ramollir un petit peu, mais il ne faut pas que le cerveau soit ramolli."
Depuis la fin des travaux du secteur Roosevelt, le marché de Mulhouse semble plus proche du centre ville. Demain, vous pourrez faire et la braderie et le marché.