L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales
La Sundgauvienne
En mai, on ressort le vélo pour la randonnée. Et le 11 mai, on se met en selle dans le Pays des Trois-Frontières
Il y a un an, Altkirch et ses environs accueillaient les championnats de France Avenir de cyclisme en marge de cet événement, une randonnée était proposée du côté de Saint-Louis. Et cette année, on change de braquet en créant La Sundgauvienne, le 11 mai. Sundgau Sport Organisation fait de nouveau équipe avec HC Events et Saint Louis Agglomération pour attirer tous les fans du vélo, du cycliste occasionnel au grand rouleur.
Ainsi, dimanche, deux parcours sont proposés au départ d'Hégenheim : une randonnée cycliste de 56 kilomètres et 938 mètres de dénivelé positif ouverte aux plus de 18 ans, quel que soit leur niveau et pour les plus aguerris, une cyclosportive de 126 kilomètres de 1062 mètres de dénivelé positif dans un environnement magnifique, sécurisé sur des routes peu fréquentées.
Antoine Geyer, président de Sundgau Sport Organisation : "C'est un peu aussi tout l'objectif de ce genre de première édition. Là, on est sur une sorte d'édition un peu test. On part sur un nombre de participants raisonnable entre 300 et 400 participants, mais dans le but de faire perdurer l'épreuve sur les années futures, en faisant grossir l'événement, en faisant connaître la région de plus en plus. Et c'est surtout pour faire du tourisme et de la visibilité aux territoires."
Toutes les infos sur ce 11 mai sur lasundgauvienne.fr
Titre :la sundgauvienne