L'actualité nationale, régionale et locale

L’Alsace envoie des pompiers en renfort dans le Sud

Publié : 6h00 - Modifié : 13h50
Mandy Vereecken

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, douze sapeurs-pompiers du Haut-Rhin ont été envoyés en renfort dans le sud de la France, en réponse à une montée du risque incendie. Placés sous les ordres du lieutenant Ludovic Marck, ils ont pris la route avec quatre véhicules, dont deux camions-citernes spécialement équipés pour les feux de forêt.


Ces pompiers font partie de la colonne Alpha Est, une unité composée de 72 soldats du feu et 24 engins, rassemblant des effectifs issus de six services d’incendie et de secours de la zone Est, parmi lesquels figure également le Bas-Rhin.


Leur mission doit se poursuivre au moins jusqu’à ce mercredi. Dès leur arrivée sur le terrain, les pompiers haut-rhinois sont intervenus sur un incendie dans l’Hérault. Ils ont ensuite été repositionnés à Nîmes afin d’être plus proches du violent feu qui touche actuellement la région de Narbonne.


Chaque été, des pompiers alsaciens viennent prêter main-forte à leurs collègues du Sud. Toutefois, cette année, leur déploiement intervient de manière particulièrement précoce.