L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales

Ultra Trail des chevaliers Marianne

Deux départements, quinze châteaux et autres sites patrimoniaux traversés, cinq distances… Cette fin de semaine, l'événement d'athlétisme est le Trail Alsace Grand Est by UTMB.

Publié : 16 mai 2025 à 14h49 par
Pascal Kury - Journaliste

C'est la troisième édition. Elle annonce 7000 inscrits. Le village Ultra Trail a été inauguré hier à Obernai, épicentre de la manifestation. Mais d'autres communes sont concernées par un départ, comme Turckheim. La cité du veilleur de nuit envoie ce soir 19 h l'ultra Trail des Chevaliers en Grand Est le 100 m ou 158 kilomètres avec 5800 mètres de dénivelé positif.


Marianne est mère de six enfants. Elle est ultr-trailleuse, à 55 ans, elle est engagée dans le 158 kilomètres justement. Elle se souvient des premières éditions : "La première, en fait, j'ai eu beaucoup de mal la dernière nuit où j'avançai, mais je dormais presque debout. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas tomber. On avait formé un petit trio à partir du mont Sainte-Odile. On était trois personnes, un homme et deux dames. Et en fait, on s'est soutenu. On s'attendait, on s'est encouragé. Le jeune homme qui était originaire de Belfort a été vraiment aux petits soins et il a veillé sur moi pour que je puisse être un peu plus consciente et les accompagner jusqu'à la ligne d'arrivée. La deuxième édition, ce qui m'a marqué, c'est qu'on a essuyé un gros orage et j'ai très très peur des orages, de la foudre."


Marianne que nous avons joint hier en plein entraînement.

Titre :ultratrail