L'actualité nationale, régionale et locale
Tom Nesci, alsacien de 23 ans, représentera la France au Brésil
Le concours des meilleurs jeunes boulangers aura lieu du 21 au 24 juillet
L’Alsace à l’honneur : Tom Nesci, 23 ans, représentera la France au Brésil au concours des Meilleurs jeunes boulangers internationaux
Du 21 au 24 juillet, toute l’Alsace pourra être fière de Tom Nesci ! À seulement 23 ans, ce jeune boulanger originaire de la région, passionné de baguettes et de croissants, a été sélectionné pour représenter la France lors de la 53e édition des Meilleurs jeunes boulangers internationaux, qui se déroulera à São Paulo. Un destin remarquable pour ce fils de boulangers, qui ne se destinait pas forcément au métier, avant de découvrir sa vocation pendant le confinement et de se former dans les meilleures maisons parisiennes.
Pour ce concours de prestige, Tom fait équipe avec Sacha Sully. Ensemble, ils ont su séduire le jury français en associant tradition et innovation, autour de créations artistiques et gourmandes, et ils se préparent à affronter les meilleurs jeunes boulangers de sept autres pays. Un défi de taille pour ces talents alsaciens, qui portent haut les saveurs et le savoir-faire de notre région sur la scène internationale.
Bonne chance à Tom, ambassadeur du talent alsacien !