STRASBOURG | Cherif Chekatt abattu hier soir à Neudorf

La traque de l'homme le plus recherché de France a pris fin hier soir, près du stade de la Meinau à Strasbourg. Cherif Chekatt a été abattu par une patrouille de policiers rue du Lazaret, dans le sud du quartier de Neudorf.

4 mai 2021 à 10h24 par Pierre Maurer (mis à jour à 10h15)

De très nombreuses forces de police et de sécurité ont convergé vers le sud de Neudorf hier en début

Crédit : DR/RDL

Après 48h d'une traque ininterrompue, les policiers ont retrouvé la trace de l'auteur présumé des attaques sur le marché de Noël de Strasbourg.


Cherif Chekatt a été abattu par une patrouille de policiers de la BST à hauteur du 74 rue du Lazaret, vers 21h ce jeudi 13 décembre. Cette rue se situe dans la pointe sud du quartier de Neudorf, où les policiers avaient perdu la trace du tireur présumé mardi en soirée, après sa cavale mortelle dans le centre de la capitale alsacienne.




"Il n'y a pas d'indication aujourd'hui qui nous fait penser qu'il y aurait eu des complices", a ajouté le ministre de l'Intérieur, mettant fin à toute spéculation autour de la présence d'un autre individu le soir du drame...


Les cabanons du marché de Noël vont rouvrir et la vie va tenter de reprendre un cours normal à Strasbourg... sans oublier que trois personnes ont perdu la vie dans la folle attaque de mardi soir. Une se bat toujours pour rester en vie. 5 personnes sont toujours gravement blessées et 8 plus légèrement.