Recettes de cuisine

Tilapia grillé et sa sauce aux poivrons

Tilapia grillé et sa sauce aux poivrons
Tilapia grillé et sa sauce aux poivrons
Crédit: Tilapia grillé et sa sauce aux poivrons

Pour 4 personnes il vous faut:

  1. (environ 125 g chacun)

Préparation:

  1. Dans une petite casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen.

  2. Ajouter les échalotes et cuire environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter le poivron et cuire pendant une dizaine de minutes en brassant.

  3. Verser dans le récipient du mélangeur. Ajouter le parmesan et mélanger à vitesse maximale jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène et onctueuse. Ajouter un peu du liquide (eau ou crème) si la sauce est trop épaisse. Saler et poivrer au goût. Réserver au chaud.

  4. Ensuite... deux options de cuisson pour le poisson. Soit à la planch si vous en avez une... sinon on peut le panner avec cette pannure :

  5. Dans un bol, mélanger la farine, le son d'avoine, la poudre d'ail, le paprika, le piment de Cayenne, l'oignon et la ciboulette. Tremper les filets de tilapia dans l'oeuf puis dans le mélange de farine. Secouer légèrement pour retirer l'excédent.

  6. Dans une poêle, faire chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Cuire les filets de tilapia pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette.

  7. Servir avec un coulis de poivron, du riz et des asperges par exemple.