Strasbourg : les manifestants au rendez-vous ce jeudi pour la journée de mobilisation pour les salaires

A l'appel d'une intersyndicale, plusieurs centaines de personnes ont réclamé une hausse des salaires, dans un contexte économique d'inflation. À quelques semaines de la présidentielle, les différents candidats se positionnent sur cette question.

27 janvier 2022

manifestation strasbourg 27 janvier 2022 pouvoir d'achat salaires
Le cortège strasbourgeois place Kléber, avant le départ
Crédit: PM/DKL

Cheminots, travailleurs des secteurs de la santé, ouvriers du privé, profs : c'est l'Alsace mécontente qui s'est donné rendez-vous ce jeudi au centre de Strasbourg. 

Dans la capitale alsacienne comme ailleurs, la question du pouvoir d'achat mobilise jusque dans la rue. Syndicats et organisations de jeunesse ont en effet appelé à des manifestations un peu partout en France afin de réclamer des hausses de salaires. Dans le cortège qui s'est élancé de la place Kléber, beaucoup de drapeaux de la CGT.

Egalement bien représentés, les étudiants, venus à plusieurs dizaines et positionnés en tête de cortège. "Les étudiants, ce sont les travailleurs de demain ! Ils sont présents pour cette journée de mobilisation, ils ont des revendications importantes et il faut se faire entendre !" revendique Alession, étudiant en histoire à Strasbourg

REPORTAGE | Au cœur de la manifestation strasbourgeoise pour le pouvoir d'achat

 

 

Les banderoles déployées par les étudiants en début de cortège  -  (photo PM/DKL)