Strasbourg : des champion(ne)s olympiques pour donner le coup d'envoi de la 89e Foire Européenne

Une belle brochette de champions a fait le déplacement à Strasbourg pour participer à la cérémonie de lancement de l'événement économique de la rentrée

Champions olympiques Foire Européenne
Des champions présents pour couper le ruban !
Crédit: PM/DKL

La 89e Foire Européenne est lancée ! L’inauguration s’est déroulée à la mi-journée, alors que l’événement de la rentrée économique se tient pour la dernière fois aux abords du Palais des Congrès.

Cette année, pas d’invité politique pour couper le ruban… mais des sportifs méritants, invités par la ville et l’Eurométropole. Parmi eux, l'escrimeuse strasbourgeoise Charlotte Lembach qui s'est illustrée au sabre par équipes lors des derniers JO en remportant la médaille d'argent.

Pierre Maurer s'est entretenu avec elle

REPORTAGE | Charlotte Lembach, présente pour l'inauguration de la Foire

Charlotte Lembach et Sara Balzer (en partant de la gauche) ont été sacrées vice-championnes olympiques de sabre aux JO de Tokyo en août dernier
Jean-Luc Kieffer (à droite) est entraineur des gardiens de l’équipe de France de Handball masculin. Il est est rentré à Strasbourg avec la médaille d’or.
Frank Kuhn (centre) est assistant coach à la SIG et préparateur physique de l’équipe de France de basket masculin, a décroché la médaille d’argent cet été également.

(photo PM/DKL)