Strasbourg : après un an d'existence et plus de 170.000 injections, le centre de vaccination municipal n'est pas prêt de refermer ses portes

Ouvert depuis le 14 janvier 2021, le centre a également permis à des équipes mobiles de s'implanter ponctuellement dans certains quartiers périphériques afin de toucher une population plus éloignée de la vaccination.

20 janvier 2022

centre vaccination Strasbourg intérieur

Ce mardi 18 janvier en fin de journée, l'accueil au centre de vaccination de la salle de la Bourse est fluide. Des visages de tous âges sont présents et attendent de recevoir leur première, deuxième ou troisième dose. Ce ballet entre l'accueil, le passage dans le box et la délivrance du certificat est parfaitement réglé... Depuis un an, 170.000 personnes ont transité par cette salle qui accueille, en temps normal, réunions, meetings et concerts.

Le centre - comme les autres - garde toute sa pertinence. Selon l'ARS 7,1 % de la population bas-rhinoise n’a pas encore entamé son parcours vaccinal et environ 100 000 personnes à haut risque n’auraient pas encore effectué leur dose de rappel.

Le reportage de Pierre MAURER

REPORTAGE | Dans les coulisses du centre de vaccination de Strasbourg
entrée centre vaccination de Strasbourg été
L'entrée du centre de vaccination de la Bourse, à Strasbourg
Crédit: PM/DKL