BiObernai 2021 : tous en interrelation !

Dans un contexte qui a tendance à nous opposer les uns aux autres, le salon BiObernai se veut, cette année, le lieu de l’interrelation en invitant "à nous rappeler collectivement que nous ne sommes rien les uns sans les autres"

BiObernai illustration générique
Le salon BiObernai
Crédit: Alsace Bio / BiObernai

Le salon BiObernai s'installe cette fin de semaine, comme chaque automne, dans la cité de Sainte-Odile. Ce rendez-vous, très prisé par les amateurs de produits bio et alternatifs, se démocratise chaque année davantage. C'est la thématique de « l'interrelation » qui est mise en avant cette année.

Les explications dans le reprotage de Pierre Maurer

REPORTAGE | Le salon BiObernai met l'interrelation au cœur de son édition 2021

Parmi les temps forts de cette édition 2021

 

BiObernai lance BB'Pousses pour soutenir les nouveaux acteurs écolo-bio du Grand-Est !

Il s'agit un d'un espace dédié aux nouveaux entrepreneurs de la sphère bio et écologique du Grand Est. Son objectif : soutenir le lancement de leur activité et apporter un coup de pouce à leur notoriété en les invitant à participer à la manifestation. « Notre intention est, d’une part, de leur faire profiter de la renommée de BiObernai, et durant 3 jours, leur permettre d’accéder à un public ciblé, averti, curieux et demandeur», explique Maurice Meyer, directeur et fondateur de BiObernai.

L’espace BB’Pousses 2021 comptera 10 emplacements, offerts sous forme d’un stand à chacun des 10 premiers candidats, correspondant aux critères définis par les organisateurs.

 

BiObernai Concept Store by Gnooss

BiObernai s’associe pour la 1ère fois à Caroline Boeglin, créatrice avec son compagnon, de la marque Gnooss, pour imaginer un Concept Store, au coeur de l’espace Mode et Beauté. Dédié à des artisans alsaciens engagés dans une démarche éco-responsable (utilisation de matières premières bio, recyclées ou locales, valorisation de savoir-faire traditionnels ou de filières de production locales engagées), cet espace accueillera des créateurs, soigneusement sélectionnés pour leurs créations tendance, originales, poétiques, fabriquées artisanalement à la main, dans les domaines de la décoration, de la mode et du bien-être.

Le BiObernai Concept Store by Gnoss mettra ainsi en scène, sur 165 m2, des inspirations déco, une sélection d'objets et déco murale, des meubles seconde main ou up-cyclés, des accessoires pour la maison et un quotidien zéro déchet ainsi qu’une jolie sélection d'accessoires de mode, bijoux et bien-être.

 

BB Bar & Dégustations

BiObernai s’associe à Victor Weber, jeune barman mixologue de talent d’origine obernoise, pour créer le BB Bar & Dégustations, un espace lounge bar avec une carte de cocktails originaux et inédits, créés pour l’occasion par Victor, avec des produits fournis par une sélection d’exposants présents.

Le lieu accueillera également un programme d’ateliers dégustations animés par des experts du goût : initiation à la dégustation de café avec Sébastien Maurer, responsable qualité chez Cafés Sati, triple champion de France de dégustation de café ou encore des ateliers autour du thé (conception de « mocktails », Accords et mets, découverte du thé, cérémonie traditionnelle du thé) animés par Agathe Delacelle et Chloé Seywert, des Jardins de Gaïa.

 

Le programme complet du salon est à retrouver en suivant ce lien