BONJOUR MME LE MAIRE DE BARR (67)

29 janvier 2021 à 09h43

Votre émission de découverte des communes d'Alsace vous est désormais proposée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouvez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast.

Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.


Direction le piémont bas-rhinois, et plus spécifiquement le secteur viticole de BARR pour découvrir cette commune incontournable, en compagnie de sa nouvelle maire Nathalie Kaltenbach-Ernst. Cette dernière s'est installée dans le fauteuil de première magistrate en juin dernier, alors que sa liste était sortie victorieuse des urnes dès la fin mars, au premier tour du scrutin. Mais comme partout, la crise sanitaire est passée par là et à fait évoluer beaucoup de paramètres.

Depuis cette période, avec ses élus et sa liste, Nathalie Kaltenbach-Ernst essaye de mener une politique volontariste et innovante : mise en place d'une plateforme d'achat locale dès le printemps, travail sur le plan de circulation du centre-ville, aide aux entreprises,... Autant de dossier qui prennent une tonalité différente en raison du contexte actuel.

La maire de Barr est également conseillère d'Alsace. A notre micro, elle revient sur son rôle et notamment sur son dossier de prédilection : la politique de préservation des châteaux forts d'Alsace et de leur ruines.

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER