BONJOUR MME LA MAIRE DE LA WANTZENAU (67)

26 février 2021 à 08h03

Votre émission de découverte des communes d'Alsace vous est désormais proposée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouvez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast.

Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.


On part dans une commune au coeur de l'actualité cette fin de semaine, à savoir La Wantzenau. C'est ici, au nord de l'Eurométropole, que l'on ressent très vivement les secousses sismiques qui se produisent à intervalles régulier depuis l'arrêt du puits de forage géothermique de la société Géoven, à Vendenheim-Reichstett, il y a quelques semaines. Des façades de maisons ont été lézardées et les dommages sont nombreux, à en croire la maire de la commune, Michèle Kannengieser.

Dans cet entretien, elle revient longuement à notre micro sur cette situation, sur les risques que cela peut représenter, sur les réponses à apporter aux habitants et à tout un territoire.

Michèle Kannengieser nous parle aussi de son début de mandat, marqué comme ailleurs par la crise sanitaire, et ce qu'elle compte mener comme chantiers prioritaires dans les prochaines semaines et prochains mois.

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER.