BONJOUR M. LE MAIRE DE DUPPIGHEIM (67)

12 février 2021 à 06h50

C'est aux portes de l'Eurométropole, à côté de l'aéroport que nous emmène cette semaine Pierre Maurer pour un entretien avec le maire de Duppigheim, Julien HAEGY. Arrivé aux affaires avec son équipe en mars dernier, le jeune élu a fait campagne sur la rupture vis-à-àvis de son prédécesseur... 

Son mandat, Julien Haegy l'a placé sous le signe du lien social à tisser et parfois à recréer entre habitants de ce "gros village" de 1600 âmes, situé à un carrefour stratégique du département. Niché entre la métropole et les portes du piémont (Molsheim et son pays), Duppigheim est une terre agricole et industrielle, grâce à la présence sur une partie de son ban communal d'un dynamique parc tertiaire entres autres.

Mais avec la construction du GCO qui doit entrer prochainement en service, l'inquiétude se fait plus intense... A quelques centaines de mètres du village - qui subit déjà les désagréments de l'A35 - une nouvelle autoroute verra le jour et une nouvelle aire de service géante. Quels impacts auront ces équipements sur la commune ? Sur la qualité de l'air ? Julien Haegy se pose beaucoup de questions... Et il répond aux nôtres dans ce podcast !

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER

Votre émission de découverte des communes d'Alsace vous est désormais proposée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouvez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast.

Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.