BONJOUR M. LE MAIRE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (67)

18 décembre 2020 à 09h45

Votre émission de découverte des communes d'Alsace vous est désormais proposée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast.

Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.


Pour la dernière émission de l'année avant les fêtes, on pose nos micros au sud de l'Eurométropole, à la (re)découverte de la ville d'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN. Située au sud de l'agglomération, Illkirch jouit d'une position géographique idéale et d'un riche passé industriel. Aujourd'hui, c'est un bassin économique majeur dopublé d'un territoire d'innovation, en témoigne l'implantation du Parc d'Innovation en lisière de forêt du Neuhof.

Lors de cet entretien, nous vous proposons de faire connaissance avec le nouveau maire d'Illkirch, Thibaud PHILIPPS. Ce jeune cadre dynamique s'est imposé lors du scrutin municipal au printemps dernier. Il ambitionne de donner un nouveau souffle à sa ville, grâce notamment à de nouveaux équipements comme ce hall des sports ou le futur skate-parc.

A Illkirch, l'équipe municipale veut également aider les commerçants et les habitants en boostant le pouvoir d'achat. Une opération visant à proposer des bons d'achats bonifiés par la Ville voit le jour et sera lancée à l'avant-veille de Noël.

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER.