Bonjour M. le Maire de Roderen

C'est à quelques kilomètres de Cernay que l'on s'installe cette semaine pour notre podcast hebdomadaire. Place à la (re)découverte de Roderen !

5 octobre 2021

Maire Roderene
Christophe KIPPELEN, le maire de Roderen
Crédit: PM/PK/DKL

Direction le Haut-Rhin cette semaine pour découvrir la commune de Roderen et son maire Christophe KIPPELEN.

Roderen fait partie de l'arrondissement de Thann. Le village se trouve sur la route de Thann à Masevaux. Les habitants sont appelés les Roderenois.

Egalement surnommé village des « Moineaux », Roderen est connu pour son sens de l’accueil, son cadre de vie, son environnement et la richesse de sa vie associative qui génère de nombreuses manifestations. Initialement, le village se nichait au creux d’un vallon, le long de la Petite Doller. Au fil de ces dernières années, il s’est élargi avec la création de nouveaux quartiers.

Une émission préparée et présentée par Pascal KURY.

 


BONJOUR M. LE MAIRE | Christophe Kippelen, maire de Roderen

A PROPOS DE BONJOUR M. LE MAIRE

Votre émission de découverte des communes d'Alsace revient cette saison 2021-2022 toujours sous forme de podcast natif. Cela signifie qu'elle est produite en premier lieu pour une écoute sur internet en replay et en téléchargement. C'est une production originale de la rédaction de DKL.

Chaque vendredi, vous pouvez retrouver l'interview d'un ou d'une maire en version longue sur notre site internet. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.