Mulhouse : touristes étrangers, moins de familles, retour attendu des campings-cars... Au camping de l'Ill, bilan d'un été pas encore terminé.

La météo et les contraintes liées à la crise sanitaire ont pesé dans la fréquentation du camping de l'agglomération mulhousienne... Le point de vue de la gestionnaire des lieux, Lysianne Schlegel.

Lysianne Schlegel
Lysianne Schlegel au camping de l'Ill
Crédit: PK/DKL

4 mois de travail intense pour réaliser le chiffre d'affaire de l'année : au camping de l'Ill à Mulhouse, les vacanciers sont encore là, même si la rentrée se profile doucement... La gestionnaire du camping, Lysianne Schlegel, a pu compter sur une clientèle étrangère encore bien présente, malgré la situation sanitaire encore fragile. Des touristes d'une vingtaine de nationalités différentes sont présents en ce mois d'août.

"Ca sent toutefois la fin de la haute saison car on accueille de moins en moins de famille avec enfants" note la patronne, qui a également accueilli cet été "beaucoup de clients du coin. Depuis la crise sanitaire, beaucoup de locaux, qui n'ont pas d'extérieur chez eux, cherchent un petit coin de verdure" non loin de leur domicile.

Lysianne espère également que la météo de l'arrière saison sera plu clémente que celle de ces dernières semaines : à l'automne, ce sont les campings-cars qui sont roi au camping de l'Ill !

Ecoutez le reportage de Pascal KURY

 

 

 

REPORTAGE | Ambiance de fin d'été au camping de l'Ill à Mulhouse