Insolite : la Collectivité européenne d'Alsace lance une loterie dotée de 50.000 lots pour la relance du secteur culturel

Ce type de plan, il y a fort à parier que vous ne le verrez pas ailleurs... En particulier sous cette forme !

22 septembre 2021

Collectivité Européenne Alsace CEA Strasbourg été
Le siège strasbourgeois de la CEA
Crédit : PM/DKL

Les plans de relance se succèdent depuis le début de la crise, permettant aux entreprises et collectivités d'investir pour relancer l'économie. La collectivité européenne d'Alsace lance, elle, un plan de relance tout particulier : il est destiné à tous les alsaciens et doit permettre de relancer le secteur culturel... par une méthode originale : une loterie.

Afin de soutenir les acteurs alsaciens du monde de la culture et du spectacle, la CeA offre 50 000 billets de concert, de cinéma ou de théâtre, et ce jusqu’au 15 octobre. 

Les précisions avec Pierre Maurer

REPORTAGE | 50.000 lots culturels offerts par la CeA pour relancer le secteur

Comment participer ?

C'est très simple et il n'y a qu'une seule règle : former un binôme composé d'un adulte de + de 18 ans et d'un enfant de – de 18 ans.

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan de rebond solidaire et durable voté en début d’année par la collectivité. Il comprend, entres autres, un volet de 15 M€ consacrés à la relance des secteurs de la culture et du tourisme.

Plus de 110 opérateurs sont partenaires sur l’ensemble du territoire alsacien, ce qui permet de gagner des places près de chez soi avec une large offre culturelle.

Pour participer au tirage au sort et obtenir plus d’informations sur les événements concernés, une seule adresse www.alsace.eu/loterie-culturelle. Les participants tirés au sort recevront un lot de deux billets pour une structure située près de chez eux, valables pendant toute la saison culturelle 2021-2022.