Entzheim : un centre de dépistage ouvre ses portes à l'aéroport pour les voyageurs, le personnel... et les riverains !

Ouvert 7 jours sur 7 de 8h15 à 16h, il permet à plusieurs catégories de personnes de se faire tester. Petit bonus : une heure de stationnement est offerte.

6 janvier 2022

centre dépistage Covid19 aéroport Enthzeim
Le centre, installé par Eurofins, se situe sur une mezzanine surplombant l'aérogare
Crédit: PM/DKL

C'est une bonne nouvelle pour les riverains de l'aéroport car il n'existe pas, actuellement, de possibilité de réaliser des tests dans la commune. Il faut pour cela se rendre dans les localités voisines... Avec cette nouvelle mise en service, plus de problèmes !

"Le centre est ouvert à tous, du lundi au dimanche inclus (...) de 8h15 à 16h. Ces horaires seront d'ailleurs soumis à évolution si le centre trouve son public" précise Aurélie François, la directrice générale d'Eurofins, le réseau de laboratoires qui a permis l'implantation du service fin décembre.

 

Un centre de dépistage idéalement situé

Ce centre est le onzième déployé par le groupe Eurofins au sein d'un aéroport français, le premier dans le Grand Est. En s'appuyant sur cet acteur majeur du dépistage, l'aéroport a pu ouvrir ce centre en une dizaine de jours seulement.

"On facilite la vie des voyageurs, des familles, du grand public que de leur permettre de se faire dépister. (...) Ici, c'est facile et simple !" s'enthousiasme le directeur de la plate-forme aéroportuaire, Renaud Paubelle

Accessible sans rendez-vous, ce centre devrait trouver rapidement sa vitesse de croisière... avec un petit cadeau : 1h de parking offerte pour les patients venant en voiture.


REPORTAGE | L'aéroport d'Entzheim dispose d'un centre de dépistage ouvert au grand public

Actuellement, deux boxs de prélèvement ont été installés par l'opérateur exploitant le centre, le groupe Eurofins
(photo PM/DKL)

En savoir plus sur le centre de dépistage de l'aéroport d'Entzheim

  • Ouverture du lundi au dimanche, de 8h15 à 16h
  • Centre proposant des tests antigéniques avec un résultat communiqué dans les 15 minutes suivant le prélèvement
  • 1h de stationnement gratuit sur les parkings P2 ou 03
  • Centre accessible aussi bien aux voyageurs, agents de la plateforme qu'aux personnes extérieures à l'aéroport (riverains, passants...)