Debout l'Alsace

Du lundi au vendredi, de 06:00 à 10:00

Maryline et Alex réveillent l'Alsace tous les matins du lundi au vendredi avec l'aide de nombreux complices : Mister Music alias Thierry, Myriam, Pascal, Pierre et bien d'autres encore.

Au programme : le coup de coeur, le journal des stars, le chiffre du jour et les incontournables rubriques horoscope et disque fou. Sans oublier de la musique et toujours de la musique !

Toutes les demi-heures, de 6.30 à 9.30, retrouvez la rédaction de DKL Dreyeckland qui vous propose un point complet sur l'actualité régionale et nationale avec un coup d'oeil sur votre météo.

L'info trafic n'est pas oubliée avec un aperçu de vos conditions de circulation au quart et à moins le quart de chaque heure.

Animateurs

Maryline

Animatrice
Qu'est-ce qui pourrait me résumer ? D'après vous tous... mon rire !
Je l'assume et il paraît qu'il est communicatif ! 
De nature plutôt positive, j'aime vous encourager et vous mettre de bonne humeur de bon matin !
Rester soi-même, faire ce que l'on aime et réaliser ce que l'on a au fond de soi, voilà mon crédo ! 

Thierry

Animateur

Mon meilleur souvenir radio :

Le début des radios libres... La liberté totale et un grand n'importe quoi parfois des nuits entières !

Pierre Maurer

Journaliste

Au service de l'information en Alsace depuis bientôt 15 ans ! En radio, média de l'instantanéité, tout va très vite ! Mais on a de la chance de côtoyer de grands noms, pendant quelques minutes et parfois un peu plus longtemps...

J'ai une pensée particulière pour la fois où le dessinateur et humoriste Philippe Geluck m'a accordé un long entretien. Également pour cet entretien de 30 minutes avec un jeune migrant de 16 ans qui m'a raconté son parcours chaotique et extrêment touchant.

Un souvenir aussi très fort : 2 questions posées seul à seul au Président de la République François Hollande. C'était en février 2013, lors de sa venue à Strasbourg. Une rencontre fortuite car aucun point presse n'était prévu et j'ai réussi à remonter jusqu'à lui pour l'interroger.

Et puis plus récemment, cette expérience assez incroyable d'avoir pu conduire une Bugatti Chiron Sport...

Enfin, un plaisir renouvelé quotidiennement : celui de vous retrouver derrière le micro ou sur le terrain.

Alex

Animateur matinale