Culture : le théâtre alsacien de Strasbourg (TAS) promet une saison axée entièrement sur l'humour

C'est dans tout juste un mois que la troupe du théâtre alsacien de Strasbourg fera sa rentrée sur les planches de l'Opéra. Une rentrée très attendue du public et des comédiens.

27 septembre 2021

façade opéra rhin Strasbourg Broglie
L'Opéra de Strasbourg, où se produit le TAS
Crédit: PM/DKL

19 mois sans lever de rideau, sans public, sans applaudissements... Autant dire, une éternité pour les sociétaires du TAS. Pierre Spegt, le président du théâtre, n'en revient toujours pas d'avoir été contraint au silence depuis si longtemps...

 

"C'est une période qui est extrêmement longue ! On attend avec impatience de pouvoir retrouver les spectacteurs et je pense que ces derniers sont impatients aussi !"
Pierre SPEGT, président du TAS

 

Il faut dire que la dernière représentation de la troupe remonte au 1er mars 2019. La saison d'alors se voit amputer d'une partie de ses dates et d'une pièce qui était particumièrement attendue... Qu'à cela ne tienne, l'ensemble de la troupe et des bénévoles ont ensuite misé sur une reprise à l'automne 2020.

 

"On a essayé de reporter les spectacles au fur et à mesure... On n'a pas pu. Tant pis !"
Pierre SPEGT, président du TAS

 

C'est dans cette optique que 3 des 5 productions annoncées cette année sont des reprises de pièces qui n'avaient pu être jouées. Le rire sera omniprésent, dès le début de saison avec « Herrehochzitt ». Une pièce dans laquelle un Don Juan invétéré hérite d’un million d’euros, à condition de se marier dans l’année ! Suivra, en fin d'année le conte de Noël, inspiré du Chat Botté de Perrault et traduit en « Katzemigger ».

Les abonnements à la nouvelle saison du TAS sont possibles jusqu'au 8 octobre à la caisse de l'Opéra à Strasbourg ou sur le site du Théâtre Alsacien de Strasbourg... Ce dernier espère refaire le plein en cette rentrée, après les mois difficile qu'il a traversés.

 


REPORTAGe | Le TAS présente une saison 2021-2022 pleine de rires et de promesses