CORONAVIRUS | L'indispensable travail des cellules d'écoute psychologique

20 avril 2020

DKL DREYECKLAND
  • Les reportages

    Radio DKL

    Les reportages

    0:00
    1 min 30 sec

      20 avril 2020 - 1 min 30 sec

      CORONAVIRUS | L'indispensable travail des cellules d'écoute psychologique

      La crise sanitaire liée au coronavirus peut aussi se traduire par une souffrance psychologique pour celles et ceux qui ne supportent pas le confinement. Ce dernier peut donner lieu à des scènes difficiles à vivre...

      Pour aider ces personnes, il existe notamment des lignes d'écoute, comme celle gérée notamment par le Conseil Local de Santé Mentale à Strasbourg.

      Le reportage de Pierre Maurer


      CoviEcoute67

      03 88 11 62 20
      En semaine de 10 heures à 22 heures en semaine, de 10h à 12h le week-end
      Coût d'un appel local

      D'autres cellules d'écoute existent, comme celle dédiée aux soignants qui interviennent dans le domaine de l'aide à la personne.
      Le Conseil Départemental du Haut-Rhin, la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique 68 et le CH ROUFFACH proposent à ces professionnels de soin et d’aide auprès des personnes âgées, vivant en EHPAD ou à domicile, un centre d’écoute et de soutien avec un numéro vert 0800 22 68 68, ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


      (function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');