BONJOUR M. LE MAIRE D'ERSTEIN (67)

BONJOUR M. LE MAIRE D'ERSTEIN (67)

12 mars 2021

Radio DKL

BONJOUR M. LE MAIRE D'ERSTEIN (67)

Bonjour M. le Maire

Mots-clés: Bonjour M. le Maire

Votre émission de découverte des communes d'Alsace vous est désormais proposée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouvez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast.

Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.


C'est à Erstein que l'on vous emmène cette semaine dans Bonjour M. le Maire. Dans cette commune du centre-Alsace, l'heure est au renouveau. Pas seulement car d'importants travaux ont été lancés il y a plus d'un an en vue de restructurer et rendre plus attractif le centre-ville... Un renouveau de la classe politique est observé depuis l'élection, en juin 2020, de Michel Andreu-Sanchez.

Ce jeune élu (25 ans seulement !) est arrivé dans le fauteuil de maire avant l'été dernier. Comme partout ailleurs, la pandémie et la gestion de la crise à l'échelle locale a joué un rôle canalisateur dans les programmes et projets menés. Le nouveau maire n'éprouve qu'une frustration pour l'heure : ne pas avoir pu rencontrer ses administrés "simplement" nous a-t-il confié.

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER.