10e gala de Volksmusik de l'Association d'éducation populaire Saint-Joseph de Colmar

NOV.
30
30 novembre 2019
20:30 - 22:30
Salle du cercle saint-Joseph
Colmar

Le 10e gala de Volksmusik de l'Association d'éducation populaire Saint-Joseph de Colmar aura lieu le samedi 30 novembre à la salle du cercle saint-Joseph à 20h30.

L'AEP Saint-Joseph à Colmar invite les amateurs de musique autrichienne à inscrire sur leur agenda cette soirée musicale dont le programme aura encore de quoi séduire avec les Ötztaler Alpentornados, trois artistes venus d'Autriche.

Les Ötztaler Alpentornados sont originaires de Sölden, une station de ski autrichienne où ont lieu les premières grandes compétitions de ski alpin. Le groupe se produit surtout en Autriche, mais aussi en Suisse et en Allemagne, et est composé des frères Armin et Heintz Strigl et de Berti Falkner, des musiciens expérimentés et dynamiques.

Leur répertoire comprend surtout de la musique populaire traditionnelle du Tyrol, une musique qui a subi différentes influences. Certains morceaux, comme ces Stimmungslieder sont de leur composition, d'autres mélodies sont internationales.

Ils chantent et utilisent différents instruments dont les cloches des alpages, que le public est invité à faire sonner en musique, sans oublier les incontournables cors des Alpes (Alphorn).

Un show de plus de trois heures trente en deux parties est annoncé avec la Volksmusik pour cette soirée mise sur pied, cette année encore, par Sven Bachert et Jean-Michel Bechler, les chevilles ouvrières.

Les places étant limitées, les inscriptions sont ouvertes au 06 09 43 58 17, le soir après 19 h. Entrée : 22 euros en réservation.