Agenda

Randonnées et Marches nordiques, avec le Centre Culturel et Social Rotterdam -Strasbourg

A partir du 14 septembre 2020 :  Randonnées et Marches nordiques, avec le Centre Culturel et Social Rotterdam à Strasbourg Des sorties en pleine nature, une convivialité de groupe à son comble, des rencontres joviales et des moments de partage sont au cœur des marches organisées par le Centre Culturel et Social Rotterdam à Strasbourg. Accessible aux Seniors, l’objectif est de préserver de votre santé en alliant le plaisir au sport. Nous découvrirons la flore, la faune, le patrimoine et l’histoire de notre région alsacienne tout en se dépensant à son rythme. La balade est encadrée par un accompagnateur en montagne diplômé, idéale pour s'aérer le corps et l'esprit, en dehors de la ville.

** Des balades faciles ont lieu tous les lundis de 13h15 à 18h, et les mardis de 13h à 17h. ** Les jeudis, ce sont des marches de niveau moyen à la journée, où les randonneurs partent de 9h15 à 18h, et se restaurent soit avec un casse-croûte tiré du sac, soit avec un repas à l’Auberge. ** L’hiver, c’est en raquettes à neige que nous évoluerons avec du matériel prêté par nos soins. Le transport est assuré par nos moyen à destination des Vosges. ** Les marches nordiques ont lieu une fois par mois, le premier mardi du mois de 13h à 17h, à travers les Plaines d'Alsace.  - Les dates du 1er trimestre ont lieu le 6 octobre, le 3 novembre, et le 1er décembre 2020. La marche nordique est un sport d’endurance qui permet de garder la forme, elle permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques (alternance entre différents rythmes de marche). Les bâtons de marche sont mis à disposition et le transport compris. Partageons des moments conviviaux, sans compétition, et chacun à son rythme ! Hors vacances scolaires. Places de parking gratuites aux alentours du siège de l'association.   Informations et inscriptions au 03 88 61 20 92 (de 9h à 12h) Par mail =  [email protected] Toutes les informations sur centrerotterdam.org    

A partir du 14 septembre 2020 :  Randonnées et Marches nordiques, avec le Centre Culturel et Social Rotterdam à Strasbourg Des sorties en pleine nature, une convivialité de groupe à son comble, des rencontres joviales et des moments de partage sont au cœur des marches organisées par le Centre Culturel et Social Rotterdam à Strasbourg. Accessible aux Seniors, l’objectif est de préserver de votre santé en alliant le plaisir au sport. Nous découvrirons la flore, la faune, le patrimoine et l’histoire de notre région alsacienne tout en se dépensant à son rythme. La balade est encadrée par un accompagnateur en montagne diplômé, idéale pour s'aérer le corps et l'esprit, en dehors de la ville.** Des balades faciles ont lieu tous les lundis de 13h15 à 18h, et les mardis de 13h à 17h. ** Les jeudis, ce sont des marches de niveau moyen à la journée, où les randonneurs partent de 9h15 à 18h, et se restaurent soit avec un casse-croûte tiré du sac, soit avec un repas à l’Auberge. ** L’hiver, c’est en raquettes à neige que nous évoluerons avec du matériel prêté par nos soins. Le transport est assuré par nos moyen à destination des Vosges. ** Les marches nordiques ont lieu une fois par mois, le premier mardi du mois de 13h à 17h, à travers les Plaines d'Alsace.  - Les dates du 1er trimestre ont lieu le 6 octobre, le 3 novembre, et le 1er décembre 2020. La marche nordique est un sport d’endurance qui permet de garder la forme, elle permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques (alternance entre différents rythmes de marche). Les bâtons de marche sont mis à disposition et le transport compris. Partageons des moments conviviaux, sans compétition, et chacun à son rythme ! Hors vacances scolaires. Places de parking gratuites aux alentours du siège de l'association.   Informations et inscriptions au 03 88 61 20 92 (de 9h à 12h) Par mail =  [email protected] Toutes les informations sur centrerotterdam.org    
30 novembre 2020

Saison Culturelle 2020/2021 au Pôle Culturel - Drusenheim

Saison Culturelle 2020/2021 au Pôle Culturel de Drusenheim. A découvrir sur https://www.pole-culturel.drusenheim.fr/ Le Pôle Culturel de Drusenheim a reporté la plupart des manifestations qui n’ont pu avoir lieu ce printemps et cet été. Ainsi, vous sont à nouveau proposés les spectacles de Gérard Lenorman (19 février 2021), soirée Boney M (11/06/2021), The Cracked Cookie Show, La Choucrouterie (26/03/2021), La Camelote ou encore l’exposition rétrospective d’Adolphe Deville et celles du Printemps de l’Ecriture et de Plakat Wand Kunst.
Des nouveautés également avec Didier Gustin (le 16 octobre = reporté !), ou Jean-Marie Bigard (28/05/2021) et Allerdehànd (13/11/2020)… 
Un grand show Woodstock Spirit pour revivre l’expérience musicale issue de ce festival hors normes (prévu le 07 nov.2020 mais reporté !) et le Festival Nuits Celtiques où Celtic Spirit of Ireland, Soldat Louis et Celkilt fêteront la Saint Patrick. Enfin, un Tribute avec High Voltage en hommage au groupe mythique AC/DC.
Outre de nouvelles rotations de la collection permanente de PASO, la saison d’art contemporain accueillera une grande exposition consacrée à un artiste alsacien majeur. Itinéraires
de Camille Claus, en collaboration avec d’autres institutions, rendra hommage à ce grand artiste et commémorera le centenaire de sa naissance.
Deux expositions historiques complètent ce volet avec la prolongation de Drusenheim Libérée que nombre d’entre vous n’ont pu encore découvrir en raison de la pandémie et un travail photographique présentant le destin exceptionnel d’Adélaïde
Hautval, femme médecin qui s’est opposée aux nazis avec fermeté et courage, au cœur même des camps de la mort.
Enfin, vous retrouverez les rendez-vous traditionnels qui rythment la programmation :
Festivités du Temps autour de Noël, Concert du Nouvel An, Théâtre alsacien, Les Profs en scène, Défilé de mode de l’Ecole ORT, Concert de printemps de la musique Alsatia.
Nous vivons des temps particuliers mais plus que jamais, nous vous attendons avec impatience et vous souhaitons une très belle saison ! TOUT LE PROGRAMME : https://www.pole-culturel.drusenheim.fr/

Saison Culturelle 2020/2021 au Pôle Culturel de Drusenheim. A découvrir sur https://www.pole-culturel.drusenheim.fr/

Le Pôle Culturel de Drusenheim a reporté la plupart des manifestations qui n’ont pu avoir lieu ce printemps et cet été.

Ainsi, vous sont à nouveau proposés les spectacles de Gérard Lenorman (19 février 2021), soirée Boney M (11/06/2021), The Cracked Cookie Show, La Choucrouterie (26/03/2021), La Camelote ou encore l’exposition rétrospective d’Adolphe Deville et celles du Printemps de l’Ecriture et de Plakat Wand Kunst.Des nouveautés également avec Didier Gustin (le 16 octobre = reporté !), ou Jean-Marie Bigard (28/05/2021) et Allerdehànd (13/11/2020)… Un grand show Woodstock Spirit pour revivre l’expérience musicale issue de ce festival hors normes (prévu le 07 nov.2020 mais reporté !) et le Festival Nuits Celtiques où Celtic Spirit of Ireland, Soldat Louis et Celkilt fêteront la Saint Patrick.

Enfin, un Tribute avec High Voltage en hommage au groupe mythique AC/DC.Outre de nouvelles rotations de la collection permanente de PASO, la saison d’art contemporain accueillera une grande exposition consacrée à un artiste alsacien majeur. Itinérairesde Camille Claus, en collaboration avec d’autres institutions, rendra hommage à ce grand artiste et commémorera le centenaire de sa naissance.Deux expositions historiques complètent ce volet avec la prolongation de Drusenheim Libérée que nombre d’entre vous n’ont pu encore découvrir en raison de la pandémie et un travail photographique présentant le destin exceptionnel d’AdélaïdeHautval, femme médecin qui s’est opposée aux nazis avec fermeté et courage, au cœur même des camps de la mort.Enfin, vous retrouverez les rendez-vous traditionnels qui rythment la programmation :Festivités du Temps autour de Noël, Concert du Nouvel An, Théâtre alsacien, Les Profs en scène, Défilé de mode de l’Ecole ORT, Concert de printemps de la musique Alsatia.Nous vivons des temps particuliers mais plus que jamais, nous vous attendons avec impatience et vous souhaitons une très belle saison !

TOUT LE PROGRAMME : https://www.pole-culturel.drusenheim.fr/

30 novembre 2020

Reporté !!! EXPOSITION François Boucher à la Kunsthalle - Karlsruhe

*** Expo reportée !!! *** Du 14 novembre 2020 au 07 février 2021 : EXPOSITION François Boucher – artiste rococo, au Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe (Allemagne)
A l’occasion du 250e anniversaire de sa mort, le Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe présente la première exposition monographique en Allemagne dédiée à cet artiste éminent.
François Boucher (1703–1770) est encore considéré de nos jours comme l’artiste rococo français par excellence. À l’occasion du 250e anniversaire de sa mort, la Kunsthalle de Karlsruhe présente la première exposition en Allemagne qui lui soit exclusivement consacrée. Bien que né dans un milieu modeste, Boucher s’est affirmé comme l’un des principaux artistes de son époque. Premier peintre du roi, il comptait parmi ses commanditaires autant la marquise de Pompadour que la margravine Caroline-Louise de Bade. Son style rayonna dans toute l’Europe et ses compositions furent reprises pour l’élaboration d’un grand nombre de tapisseries et de décors de théâtre, de meubles et de porcelaines.
La diversité des styles qu’il aborda et des sujets qu’il traita reste considérable jusqu’à l’heure actuelle. Ses élégantes scènes de genre ainsi que les représentations qu’il a données de paysages bucoliques et de sujets mythologiques se distinguent par leur inventivité, leur humour et l’ironie qui s’en dégage.  
L’exposition rassemblera près de 120 œuvres.  
« Bloß ich » - installation auditive
La compositrice Elina Lukijanova a créé une installation auditive et interactive qui sera intégrée à l’exposition, et dans laquelle des éléments stylistiques du rococo seront traduits au travers de sons et de mots de notre époque.
La présentation du musée fait suite à la longue tradition de la maison et son attachement à l’art français.
De toute évidence, le style de François Boucher n’a pas laissé sa contemporaine, la  margravine Caroline-Louise de Bade-Durlach, insensible. Elle qui était une fervente adepte des tableaux « bien finis » - selon ses propres termes - a trouvé dans les œuvres de l’artiste, dont le fini rappelle l’éclat de l’émail et dont les sujets semblent faits de porcelaine, la projection de son idéal artistique. En 1759, elle commande deux pastorales à François Boucher et acquiert des esquisses ainsi que six études au pastel du maître. Ce n’est que bien plus tard que les musées allemands ont commencé
à s’intéresser à cet artiste français du XVIIIe . A Karlsruhe, ces tableaux et dessins acquis en 1759 font partie des œuvres collectionnées par la margravine qui ont ultérieurement constitué le fonds du Musée National des Beaux-Arts.
 
Toute l’actualité de l’exposition François Boucher – artiste rococo est disponible en langue française sur le site de la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe à l’adresse :
www.kunsthalle-karlsruhe.de/fr/exposition/francois-boucher             
 
Informations pratiques         *** Expo reportée - les nouvelles dates vous seront communiquées au plus vite  !!! ***
Horaires
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Il est fermé le lundi ainsi que les 24 et 31 décembre 2020.
Ouvert le 1er janvier 2021 à partir de 13h.
Tarifs de l’exposition
Adulte : 8 € | Tarif réduit : 6 € | Tarif scolaire : 2 € | Tarif famille : 16 €
Tarif groupes : 6 € par pers. (à partir de 10 personnes et sur réservation seulement)
Guides multimédia en langue française
Adulte : 4 € | Tarif scolaire : 2€
Visites guidées en français = Tous les samedis à 14h30
Supplément : 4 € | scolaires : 2 €
Veuillez noter que les places sont limitées.
Réservation (visites guidées de groupes)
Tél. : +49 (0) 721 926-3370
Mail : [email protected]
Mesures sanitaires
Indications importantes sur la visite du musée pendant la pandémie du Covid-19 et informations complémentaires sur www.kunsthalle-karlsruhe.de/fr/visite/ Staatliche Kunsthalle Karlsruhe
Hans-Thoma-Straße 2 –  6
76133 Karlsruhe, Allemagne
Tél. : +49 (0) 721 926-2696 *** Expo reportée - les nouvelles dates vous seront communiquées au plus vite  !!! ***
 

*** Expo reportée !!! *** Du 14 novembre 2020 au 07 février 2021 : EXPOSITION François Boucher – artiste rococo, au Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe (Allemagne)A l’occasion du 250e anniversaire de sa mort, le Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe présente la première exposition monographique en Allemagne dédiée à cet artiste éminent.François Boucher (1703–1770) est encore considéré de nos jours comme l’artiste rococo français par excellence.

À l’occasion du 250e anniversaire de sa mort, la Kunsthalle de Karlsruhe présente la première exposition en Allemagne qui lui soit exclusivement consacrée. Bien que né dans un milieu modeste, Boucher s’est affirmé comme l’un des principaux artistes de son époque. Premier peintre du roi, il comptait parmi ses commanditaires autant la marquise de Pompadour que la margravine Caroline-Louise de Bade. Son style rayonna dans toute l’Europe et ses compositions furent reprises pour l’élaboration d’un grand nombre de tapisseries et de décors de théâtre, de meubles et de porcelaines.La diversité des styles qu’il aborda et des sujets qu’il traita reste considérable jusqu’à l’heure actuelle. Ses élégantes scènes de genre ainsi que les représentations qu’il a données de paysages bucoliques et de sujets mythologiques se distinguent par leur inventivité, leur humour et l’ironie qui s’en dégage.  L’exposition rassemblera près de 120 œuvres.  « Bloß ich » - installation auditiveLa compositrice Elina Lukijanova a créé une installation auditive et interactive qui sera intégrée à l’exposition, et dans laquelle des éléments stylistiques du rococo seront traduits au travers de sons et de mots de notre époque.La présentation du musée fait suite à la longue tradition de la maison et son attachement à l’art français.De toute évidence, le style de François Boucher n’a pas laissé sa contemporaine, la  margravine Caroline-Louise de Bade-Durlach, insensible. Elle qui était une fervente adepte des tableaux « bien finis » - selon ses propres termes - a trouvé dans les œuvres de l’artiste, dont le fini rappelle l’éclat de l’émail et dont les sujets semblent faits de porcelaine, la projection de son idéal artistique. En 1759, elle commande deux pastorales à François Boucher et acquiert des esquisses ainsi que six études au pastel du maître. Ce n’est que bien plus tard que les musées allemands ont commencéà s’intéresser à cet artiste français du XVIIIe . A Karlsruhe, ces tableaux et dessins acquis en 1759 font partie des œuvres collectionnées par la margravine qui ont ultérieurement constitué le fonds du Musée National des Beaux-Arts. Toute l’actualité de l’exposition François Boucher – artiste rococo est disponible en langue française sur le site de la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe à l’adresse :www.kunsthalle-karlsruhe.de/fr/exposition/francois-boucher              Informations pratiques         *** Expo reportée - les nouvelles dates vous seront communiquées au plus vite  !!! ***HorairesLe musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.Il est fermé le lundi ainsi que les 24 et 31 décembre 2020.Ouvert le 1er janvier 2021 à partir de 13h.Tarifs de l’expositionAdulte : 8 € | Tarif réduit : 6 € | Tarif scolaire : 2 € | Tarif famille : 16 €Tarif groupes : 6 € par pers. (à partir de 10 personnes et sur réservation seulement)Guides multimédia en langue françaiseAdulte : 4 € | Tarif scolaire : 2€Visites guidées en français = Tous les samedis à 14h30Supplément : 4 € | scolaires : 2 €Veuillez noter que les places sont limitées.Réservation (visites guidées de groupes)Tél. : +49 (0) 721 926-3370Mail : [email protected] sanitairesIndications importantes sur la visite du musée pendant la pandémie du Covid-19 et informations complémentaires sur www.kunsthalle-karlsruhe.de/fr/visite/

Staatliche Kunsthalle KarlsruheHans-Thoma-Straße 2 –  676133 Karlsruhe, AllemagneTél. : +49 (0) 721 926-2696

*** Expo reportée - les nouvelles dates vous seront communiquées au plus vite  !!! *** 

30 novembre 2020

Cours de Théâtre avec l'UPE Haguenau - Schweighouse/moder

A partir du 04 novembre 2020 : L’UPE (Université Populaire Européenne), antenne de Haguenau, propose 3 Ateliers Théâtre qui auront lieu au Centre culturel Robert Kauefling, de Schweighouse s/Moder -  (après les vacances de la Toussaint).   Il s’agit d’un atelier Théâtre pour enfants de 7 à 12 ans  (les mercredis à 14h30) – adolescents (les mercredis à 16h15) et d’un atelier pour les adultes (les vendredis à  18h) Tarif : 140 € les 20 séances + frais de cotisation Plus d’infos et inscriptions auprès de l’UPE Haguenau (les lundi, mercredi et jeudi). Les inscriptions en ligne sont également possibles via le site internet (https://haguenau.upe-alsace.fr) Pour se renseigner ou s’inscrire, les permanences de l'UPE de Haguenau se font aux jours et horaires suivant : lundi - 9h00/12h00 – 14h00/17h30 mercredi - 9h00/12h00 – 14h00/17h30 jeudi - 9h00/12h00   (Antenne Haguenau de l’UPE = 6 Place Robert Schuman – Tél. 03 88 93 36 99 )

A partir du 04 novembre 2020 : L’UPE (Université Populaire Européenne), antenne de Haguenau, propose 3 Ateliers Théâtre qui auront lieu au Centre culturel Robert Kauefling, de Schweighouse s/Moder -  (après les vacances de la Toussaint).   Il s’agit d’un atelier Théâtre pour enfants de 7 à 12 ans  (les mercredis à 14h30) – adolescents (les mercredis à 16h15) et d’un atelier pour les adultes (les vendredis à  18h) Tarif : 140 € les 20 séances + frais de cotisation Plus d’infos et inscriptions auprès de l’UPE Haguenau (les lundi, mercredi et jeudi). Les inscriptions en ligne sont également possibles via le site internet (https://haguenau.upe-alsace.fr) Pour se renseigner ou s’inscrire, les permanences de l'UPE de Haguenau se font aux jours et horaires suivant : lundi - 9h00/12h00 – 14h00/17h30 mercredi - 9h00/12h00 – 14h00/17h30 jeudi - 9h00/12h00

 

(Antenne Haguenau de l’UPE = 6 Place Robert Schuman – Tél. 03 88 93 36 99 )

30 novembre 2020

Info TAS : Annulation des représentations de Nov. et décembre - Strasbourg

Théâtre Alsacien de Strasbourg : Information / Annulation des représentations de novembre et décembre -  Le Théâtre Alsacien Strasbourg devait jouer la première pièce de la nouvelle saison à partir du jeudi 05 novembre. Mais, compte tenu des contraintes actuelles liées à la situation sanitaire, le TAS a pris la décision d'annuler les représentations de la comédie "Boeing-Boeing" programmées au mois de novembre et de les reporter au mois de janvier 2021. Par ailleurs, les comédiens se trouvant dans l'impossibilité de répéter en soirée, le TAS est également dans l'obligation d'annuler les représentations du conte de Noël, "De Katzèmigger", programmé fin décembre. Les abonnés bénéficieront du report de leur abonnement et garderont le crédit des cinq pièces pour les cinq représentations à venir au courant de l'année 2021. La saison théâtrale devrait débuter le jeudi 21 janvier 2021 avec la comédie "Boeing-Boeing", suivie au mois de février par la pièce "Pouic-Pouic" et au mois d'avril par la mise en scène de "Herre Hochzitt". Après les vacances d'été, les abonnés retrouveront également leur place pour deux nouvelles représentations qu'il restera à définir. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le TAS au 06 33 26 03 00, ou par mail à l'adresse suivante : [email protected] La volonté de toute la troupe du Théâtre Alsacien Strasbourg est de garder vivant l'esprit du théâtre dialectal et d'offrir à son public l'occasion de se divertir et de se ressourcer dans les meilleures conditions. Rendez-vous en 2021 !!              Mir Spieler vom Elsässische Theàter Strossburi hoffe bàld wiedder ùf de Buehn zue stehn ! Unseri Theàterluft fällt uns !  's Làche von de Zuschauer, de Applauss wo im Sààl gànz lutt schàllt, de Fraïd wo mir e so gern in unsere Zuschauer bringe... des àlles fällt uns!             Mir Spieler muehn hàllt gedùldig sinn, un muehn lehre àbwàrte... des isch ebs wo mir Spieler nit gross b'hersche... Mir wàrte immer mit Ungedùlt uf denne Auwesblick wo de Vorhàng in d'Hoeh geht... Awer zuer Zitt hànn mir leider kenn ànderi Wàhl.

Théâtre Alsacien de Strasbourg : Information / Annulation des représentations de novembre et décembre -  Le Théâtre Alsacien Strasbourg devait jouer la première pièce de la nouvelle saison à partir du jeudi 05 novembre. Mais, compte tenu des contraintes actuelles liées à la situation sanitaire, le TAS a pris la décision d'annuler les représentations de la comédie "Boeing-Boeing" programmées au mois de novembre et de les reporter au mois de janvier 2021. Par ailleurs, les comédiens se trouvant dans l'impossibilité de répéter en soirée, le TAS est également dans l'obligation d'annuler les représentations du conte de Noël, "De Katzèmigger", programmé fin décembre. Les abonnés bénéficieront du report de leur abonnement et garderont le crédit des cinq pièces pour les cinq représentations à venir au courant de l'année 2021. La saison théâtrale devrait débuter le jeudi 21 janvier 2021 avec la comédie "Boeing-Boeing", suivie au mois de février par la pièce "Pouic-Pouic" et au mois d'avril par la mise en scène de "Herre Hochzitt". Après les vacances d'été, les abonnés retrouveront également leur place pour deux nouvelles représentations qu'il restera à définir. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le TAS au 06 33 26 03 00, ou par mail à l'adresse suivante : [email protected] La volonté de toute la troupe du Théâtre Alsacien Strasbourg est de garder vivant l'esprit du théâtre dialectal et d'offrir à son public l'occasion de se divertir et de se ressourcer dans les meilleures conditions. Rendez-vous en 2021 !!              Mir Spieler vom Elsässische Theàter Strossburi hoffe bàld wiedder ùf de Buehn zue stehn ! Unseri Theàterluft fällt uns !  's Làche von de Zuschauer, de Applauss wo im Sààl gànz lutt schàllt, de Fraïd wo mir e so gern in unsere Zuschauer bringe... des àlles fällt uns!             Mir Spieler muehn hàllt gedùldig sinn, un muehn lehre àbwàrte... des isch ebs wo mir Spieler nit gross b'hersche... Mir wàrte immer mit Ungedùlt uf denne Auwesblick wo de Vorhàng in d'Hoeh geht... Awer zuer Zitt hànn mir leider kenn ànderi Wàhl.
30 novembre 2020

Edition virtuelle du salon résonance[s]

L'édition virtuelle du salon résonance[s] : Les portes du salon résonance[s] auraient dû s'ouvrir le 06 novembre 2020 à Strasbourg…  Pour pallier l'annulation de ce salon très attendu du public, la frémaa (Fédération des métiers d'art d'Alsace) a concocté une édition virtuelle qui rassemble près de 150 exposants européens d’exception. Elle sera lancée vendredi 6 novembre à 10h et restera en ligne jusqu'au 31 décembre 2020.

Chaque exposant y dispose d'une vitrine virtuelle pour présenter au public ses dernières créations : 20 pièces pour découvrir un univers, un savoir-faire
 Un coup de cœur ? Le public contacte directement le créateur pour acheter la pièce repérée, solliciter davantage de photos, voir d’autres modèles ou pour passer une commande personnalisée.  LIEN VERS L’EDITION VIRTUELLE : https://www.salon-resonances.com/exposant/    *********************************** Pour rappel : résonance[s] représentait un enjeu crucial pour ces professionnels qui attendaient avec impatience de retrouver leur public. Depuis le début de la crise, le secteur des métiers d'art, qui est une économie de niche, fragile par essence, est mis en danger. Il s'agit là de la survie même de nombreux ateliers, et par voie de conséquence, la perpétuation de nombreux savoir-faire.

La frémaa s’est immédiatement remobilisée suite à l'annulation du salon pour proposer une édition digitale de résonance[s] en développant sur le site du salon une vitrine virtuelle pour chaque exposant. Pour cette édition exceptionnelle, la frémaa n'a demandé aucune participation financière aux exposants et ne prend aucune commission sur la vente des créations. LIEN VERS L’EDITION VIRTUELLE : https://www.salon-resonances.com/exposant/     

L'édition virtuelle du salon résonance[s] : Les portes du salon résonance[s] auraient dû s'ouvrir le 06 novembre 2020 à Strasbourg…  Pour pallier l'annulation de ce salon très attendu du public, la frémaa (Fédération des métiers d'art d'Alsace) a concocté une édition virtuelle qui rassemble près de 150 exposants européens d’exception. Elle sera lancée vendredi 6 novembre à 10h et restera en ligne jusqu'au 31 décembre 2020.Chaque exposant y dispose d'une vitrine virtuelle pour présenter au public ses dernières créations : 20 pièces pour découvrir un univers, un savoir-faire  Un coup de cœur ? Le public contacte directement le créateur pour acheter la pièce repérée, solliciter davantage de photos, voir d’autres modèles ou pour passer une commande personnalisée.  LIEN VERS L’EDITION VIRTUELLE : https://www.salon-resonances.com/exposant/    *********************************** Pour rappel : résonance[s] représentait un enjeu crucial pour ces professionnels qui attendaient avec impatience de retrouver leur public. Depuis le début de la crise, le secteur des métiers d'art, qui est une économie de niche, fragile par essence, est mis en danger. Il s'agit là de la survie même de nombreux ateliers, et par voie de conséquence, la perpétuation de nombreux savoir-faire.La frémaa s’est immédiatement remobilisée suite à l'annulation du salon pour proposer une édition digitale de résonance[s] en développant sur le site du salon une vitrine virtuelle pour chaque exposant. Pour cette édition exceptionnelle, la frémaa n'a demandé aucune participation financière aux exposants et ne prend aucune commission sur la vente des créations. LIEN VERS L’EDITION VIRTUELLE : https://www.salon-resonances.com/exposant/   

 

30 novembre 2020

Le Sentier des Crèches d’Alsace / Noëlies

Jusqu'au 06 janvier 2021 : Le Sentier des Crèches d’Alsace / Noëlies. Le Sentier des Crèches d’Alsace offre un parcours hors des grands circuits traditionnels de Noël. Les créations, œuvres d’artistes et de villageois, modernes ou authentiques, simples ou animées, rappellent le sens originel de la période de l’Avent : le partage. Le Sentier des Crèches est constitué d’une cinquantaine d’étapes réparties sur trois zones : Alsace Nord, Centre et Sud. Nota : le Sentier des crèches est maintenu (se référer au descriptif de chaque crèche sur notre site internet, mis à jour au fur et à mesure des éventuelles modifications horaires), par contre en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19 tous les concerts des Noëlies 2020 sont annulés. *** Alsace du Nord =  ITINÉRAIRE 1 : BISCHWILLER –  HATTEN – LAUTERBOURG – MARIENTHAL – NIEDERSCHAEFFOLSHEIM – SOUFFLENHEIM → ITINÉRAIRE 2 : SAVERNE → ITINÉRAIRE 3 : REICHSHOFFEN – WOHLFAHRTSHOFFEN – NIEDERBRONN-LES-BAINS → ITINÉRAIRE 4 : SARRE-UNION – SARREWERDEN → ITINÉRAIRE 5 : HOHATZENHEIM – ITTENHEIM ** Centre-Alsace : → ITINÉRAIRE 1 : OBERNAI – MOLSHEIM – ROSHEIM → ITINÉRAIRE 2 : BREITENBACH – NEUVE-ÉGLISE – SAINT-MARTIN → ITINÉRAIRE 3 : HIPSHEIM – MUSSIG – ORSCHWILLER – SAASENHEIM – SELESTAT → ITINÉRAIRE 4 : BERGHEIM – ILLHAEUSERN – THANNENKIRCH → ITINÉRAIRE 5 : COLMAR – MUNSTER ** Alsace du Sud :  → ITINÉRAIRE 1 : ORSCHWIHR – THIERENBACH – UFFHOLTZ – SOULTZ – UNGERSHEIM → ITINÉRAIRE 2 : MULHOUSE BOURTZWILLER – MULHOUSE SAINT-FRANÇOIS D’ASSISE –WITTENHEIM → ITINÉRAIRE 3 : ALTKIRCH – MASEVAUX – MOOSCH Télécharger la Brochure Sentier des crèches 2020     http://www.noelies.com/wp-content/uploads/2020/11/Brochure-Sentier-des-creches-2020.pdf

Jusqu'au 06 janvier 2021 : Le Sentier des Crèches d’Alsace / Noëlies. Le Sentier des Crèches d’Alsace offre un parcours hors des grands circuits traditionnels de Noël. Les créations, œuvres d’artistes et de villageois, modernes ou authentiques, simples ou animées, rappellent le sens originel de la période de l’Avent : le partage. Le Sentier des Crèches est constitué d’une cinquantaine d’étapes réparties sur trois zones : Alsace Nord, Centre et Sud. Nota : le Sentier des crèches est maintenu (se référer au descriptif de chaque crèche sur notre site internet, mis à jour au fur et à mesure des éventuelles modifications horaires), par contre en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19 tous les concerts des Noëlies 2020 sont annulés. *** Alsace du Nord =  ITINÉRAIRE 1 : BISCHWILLER –  HATTEN – LAUTERBOURG – MARIENTHAL – NIEDERSCHAEFFOLSHEIM – SOUFFLENHEIM → ITINÉRAIRE 2 : SAVERNE → ITINÉRAIRE 3 : REICHSHOFFEN – WOHLFAHRTSHOFFEN – NIEDERBRONN-LES-BAINS → ITINÉRAIRE 4 : SARRE-UNION – SARREWERDEN → ITINÉRAIRE 5 : HOHATZENHEIM – ITTENHEIM ** Centre-Alsace : → ITINÉRAIRE 1 : OBERNAI – MOLSHEIM – ROSHEIM → ITINÉRAIRE 2 : BREITENBACH – NEUVE-ÉGLISE – SAINT-MARTIN → ITINÉRAIRE 3 : HIPSHEIM – MUSSIG – ORSCHWILLER – SAASENHEIM – SELESTAT → ITINÉRAIRE 4 : BERGHEIM – ILLHAEUSERN – THANNENKIRCH → ITINÉRAIRE 5 : COLMAR – MUNSTER ** Alsace du Sud :  → ITINÉRAIRE 1 : ORSCHWIHR – THIERENBACH – UFFHOLTZ – SOULTZ – UNGERSHEIM → ITINÉRAIRE 2 : MULHOUSE BOURTZWILLER – MULHOUSE SAINT-FRANÇOIS D’ASSISE –WITTENHEIM → ITINÉRAIRE 3 : ALTKIRCH – MASEVAUX – MOOSCH Télécharger la Brochure Sentier des crèches 2020     http://www.noelies.com/wp-content/uploads/2020/11/Brochure-Sentier-des-creches-2020.pdf
30 novembre 2020

Reporté !!! Christophe Maé en concert au Zénith-Strasbourg

*** Reporté !! ****  Mardi 1er décembre 2020 : Christophe Maé en concert, au Zénith-Europe- Strasbourg  *** concert Reporté !! ****  (reporté dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du Coronavirus) Christophe Maé remonte sur les scènes de France pour présenter, entre autres,  son nouvel album « La Vie d’artiste ». Ce show ambitieux et généreux nous réserve de nombreuses surprises ! Prix des places : à partir de 40 € *** IMPORTANT : Le concert de Christophe Maé du 02 avril 2020 avait été reporté au 1er décembre 2020  - Il est reporté à présent au 25 mars 2021. Les billets restent valable pour cette date de report ***   Info dernière minute : Concert reporté au JEUDI 25 MARS 2021 / 20H Les billets restent valable pour cette nouvelle date. Sinon, merci de vous adresser à votre point de vente.  

*** Reporté !! ****  Mardi 1er décembre 2020 : Christophe Maé en concert, au Zénith-Europe- Strasbourg  *** concert Reporté !! ****  (reporté dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du Coronavirus) Christophe Maé remonte sur les scènes de France pour présenter, entre autres,  son nouvel album « La Vie d’artiste ». Ce show ambitieux et généreux nous réserve de nombreuses surprises ! Prix des places : à partir de 40 € *** IMPORTANT : Le concert de Christophe Maé du 02 avril 2020 avait été reporté au 1er décembre 2020  - Il est reporté à présent au 25 mars 2021. Les billets restent valable pour cette date de report ***   Info dernière minute : Concert reporté au JEUDI 25 MARS 2021 / 20H Les billets restent valable pour cette nouvelle date. Sinon, merci de vous adresser à votre point de vente.

 

03 décembre 2020