100 ans de la radio : la nostalgie de Lara Million, élue mulhousienne qui a vécu les belles heures de la radio dans sa jeunesse

Avant d'être l'élue du sud-Alsace que l'on connaît, Lara Million a côtoyé de près le monde de la radio durant son adolescence...

Lara Million M2A
Lara Million en 2020
Crédit: DR

Lara Million, actuelle vice-présidente de la Collectivité européenne d’Alsace* (mais également conseillère municipale de Mulhouse et conseillère communautaire de M2A), s'est confié il y a quelques jours sur son amour de la radio... et son passé, étroitement lié au développement des radios dans le paysage mulhousien des années 80 et 90.

A l'occasion des 100 ans de la Radio, l'élue s'est souvenue de ses années lycéennes et des radios libres

J'étais lycéenne et c'est vrai que les radios libres, c'était la possibilité de pouvoir s'exprimer enfin ! Cela reste de très très bon souvenirs !


Lara Million se souvient de plusieurs des stations sur lesquelles elle est intervenue durant cette période

Il y avait Radio 1, Radio Pulse, Radio Star... Toute ma jeunesse, de très beaux moments !


Ensuite, tout s'est enchaîné, jusqu'à son arrivée sur une de ces fréquences...

Un jour, une radio a proposé à des jeunes de faire des essais. Les personnes devaient ensuite voter ! (...) et elles ont voté pour moi. C'est ce qui m'a permis d'avoir une petite émission à moi toutes les semaines !
INTERVIEW | L'élue Lara Million se souvient des radios associatives de son adolescence

* Lara Million est actuellement candidate aux élections départementales, dans le 3e canton du Haut-Rhin (Mulhouse Illzach), en binôme avec Jean Luc Schildknecht.